Augmentation sauvage des prix des sachets de « pure water »
©liinformateur.net – (Lomé, 05 janvier 2021, 18h37) – Les togolais amorcent l’année 2021 avec de véritables coup de massue sur la tête en ce qui concerne le coup de la vie. Déjà que les conditions de vie sont précaires avec des salaires qui peinent à évoluer, ce sont des augmentations des prix de certains produits qui s’annoncent. Outre les péages qui vont connaître une majoration, c’est à présent le prix d’un autre bien dont la consommation est déjà entrée dans les habitudes qui vient de connaître une augmentation que nous qualifions de « sauvage« , il s’agit de l’eau en sachet communément appelé « pure water ».

Alerté par un revendeur de cette eau, l’information de l’augmentation des prix du sachets d’eau a été finalement confirmée à notre rédaction par d’autres revendeurs. Le Mouvement Martin Luther King, mis au courant, a pu vérifier et confirmer la véracité du fait.

Un sachet de 30 « pure water » que les consommateurs achetaient à 300f cfa, passe à partir du 1er janvier 2021 à 400 voire 450f cfa, soit une augmentation de 30 à 40%. Un véritable coup dure pour la bourse des consommateurs, c’est ce que dénonce le MMLK qui en appelle aux autorités.

« Que réserve alors l’année 2021 aux populations à cette allure ? Personne ne saurait le dire mais tout porte à croire que les togolais doivent commencer par serrer les ceintures. Devant cette situation, le Mouvement Martin Luther King appelle les autorités Togolaises à prendre davantage conscience de cette réalité afin d’alléger la souffrance de la majorité des togolais en fonction des contraintes qui régentent la période du cataclysme sanitaire. », écrit le pasteur Edoh Komi,

Qu’est-ce qui pourrait bien expliquer cette forte augmentation des prix du sachet d’eau ? Qui est à la base de cette décision et que peut y faire le gouvernement ? Autant de questions qui restent pour l’heure sans réponse dans la tête du consommateur dont le pouvoir d’achat s’amenuise de jour en jour avec ces genres de décisions.

L’usage des sachets d’eau communément appelés « pure water » s’est généralisé au sein de la population en raison de sa disponibilité et son caractère supposément potable. L’autorité a annoncé pour le 15 décembre dernier le retour des contrôles qualité de ces eaux qui se retrouvent dans tous les coins de rue au Togo.

1 thought on “Augmentation sauvage des prix des sachets de « pure water »

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.