Avec BB Lomé, la fidélité est toujours récompensée
©liinformateur.net – Trois bars emblématiques de Lomé ont été honorés par la brasserie BB Lomé dans le cadre de la célébration de son soixantième anniversaire d’existence. Ces trois bars font partie des plus anciens de la capitale, mais au-delà de ce fait, ils sont surtout des lieux qui ont fidélisé les consommateurs. Ce sont : Bar Îles Calapagos (59 ans) à Bè-Kpota, Bar Escale 3 (41 ans) à Atikoumé et Bar Restaurant Coin Mao (40 ans) à Nukafu. Ils ont tous reçu une distinction de la BB Lomé.
Selon les mots du directeur de la BB Lomé, cette distinction est une reconnaissance de la fidélité et de la loyauté de ces bars au fil de ces années.
Lire aussi Clarifications de la BB Lomé sur la destruction d’un lot de riz impropre
« 60 ans, c’est un cap symbolique. Il y a une reconnaissance à faire pour nos bars fidèles, mais aussi pour nos consommateurs à travers tout le Togo. Nous avons lancé une série de distinctions avec des opérations spéciales, des cadeaux pour le personnel et une exposition médiatique pour mettre en lumière le travail exceptionnel de ces tenanciers. C’est notre manière de leur dire merci pour leur fidélité et leur engagement », a expliqué Thierry Féraud, directeur général BB Lomé.
Aux yeux des responsables des bars honorés, cette distinction est plus qu’un simple remerciement mais c’est la marque de reconnaissance pour l’aventure de plusieurs décennies.
« J’ai toujours été passionné pour la bière pression. Quand j’étais étudiant je ne manquais aucune occasion d’en prendre. Une fois dans la vie active, je me suis dit : je dois avoir mon propre bar. C’est ainsi que Coin Mao a vu le jour, et depuis, nous avons engagé plus de 500 personnes au cours de ces 40 dernières années. Aujourd’hui, recevoir une récompense de la part de BB Lomé est une grande fierté », a déclaré Ayoola Ogounde, responsable du Bar Coin Mao.
Même sentiment du côté des responsables des bars Îles Calapagos et Escale 3. En plus du sentiment de fierté, cette distinction les replonge dans le souvenir des années écoulées depuis l’ouverture de leur bar.
« L’idée d’ouvrir un bar est né après plusieurs expériences dans le sport, la vie associative et les voyages, souligne Messan Agboté du bar Île Calapagos. J’ai ouvert ce coin de rafraichissement dans un endroit auparavant entouré de palmerais. Voir BB Lomé reconnaitre notre contribution après 59 ans est un honneur ».
Cette action de distinction de ces bars à Lomé n’est que le début d’un processus de reconnaissance de la BB Lomé à l’endroit de ses partenaires. Des actions similaires sont prévues dans les prochains jours sur toute l’étendue du territoire.
« Aujourd’hui nous avons commencé à Lomé mais dans les semaines à venir, nous irons dans toutes les régions du Togo, chaque semaine jusqu’à la fin de l’année, pour honorer d’autres bars et consommateurs méritants, a poursuivi Thierry Féraud, directeur de la BB Lomé.
Diplôme, médaille et produits BB Lomé constituent le lot de distinction reçu par chaque bar honoré. Ce geste est le symbole du témoignage de la brasserie à l’endroit de ces partenaires qui ne sont pas que de simples agents commerciaux, mais des partenaires qui créent de la convivialité pour le consommateur final des produits BB Lomé qui restent très prisés.