Avis au étudiants : le programme 5000 bourses de l’IAEC a démarré depuis le 23 septembre

©liinformateur.net – 29 septembre 2020, 08h20 (Lomé) – C’est une opportunité inédite qui est offerte aux étudiants togolais et étrangers, étudier à zéro franc et ressortir avec en prime une entreprise clé en main. Il s’agit d’un programme de bourse offert par l’Institut Africain d’Administration et des Etudes Commerciales (IAEC) avec le partenariat du RAFSET. La souscription à ce programme 5000 bourses est ouverte depuis le 23 septembre dernier.

Pendant 1 mois, soit du 23 septembre au 23 octobre, les titulaires du baccalauréat au minimum sont appelés à s’inscrire massivement au programme 5.000 bourses de l’Institut Africain d’Administration et des Etudes Commerciales ( IAEC). Ce programme exceptionnel dénommé « Étudiant-Entrepreneur-Social » , a été lancé le 19 août dernier à Lomé.

Mis en place en partenariat avec le Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents (RAFSET), le programme est destiné aux jeunes togolais, togolaises et ressortissants de pays étrangers ayant au minimum le niveau baccalauréat et désireux de concilier formation académique et entrepreneuriat. Ils disposent ainsi d’une bourse entière qui leur permettra de bénéficier gratuitement d’une formation supérieure, et à termes, de créer leur propre entreprise afin de lutter contre le chômage des jeunes.

La problématique du chômage et l’impossibilité pour les États d’offrir un emploi à tous les jeunes diplômés incitent à repenser le modèle de formation pour inculquer aux jeunes l’ambition de créer leur propre emploi afin échapper à la précarité. Le modèle de formation proposé est parfaitement adapté à la situation sanitaire.

Le programme 5.000 bourses IAEC présente plusieurs avantages pour les bénéficiaires notamment étudier à l’aide des cours numérisés, des visio conférences et des forums de discussions. Notons que le programme 5.000 bourses Étudiant-Entrepreneur-Social de l’IAEC bénéficie de l’appui technique et financier de l’Agence Française de Développement (AFD), de la Coalition Nationale pour l’emploi des Jeunes (CNJE) et du Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’émergence des Talents (RAFSET).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.