Ballon d’or 2021 : le lauréat connu ce lundi
©liinformateur.net – Lomé, 29 novembre 2021, 15h20 – Encore quelques heures à attendre avant de connaître le verdict du Ballon d’or 2021. Ce lundi 29 novembre, au Théâtre du Châtelet à Paris, le gagnant du prestigieux trophée du meilleur joueur de football de l’année sera dévoilé.
Cela remonte à deux (2) ans que Lionel Messi a été sacré, et il est pour l’heure le dernier joueur à avoir remporté la distinction décernée par France Football. En attendant l’identité du lauréat, trois (3) noms se dégagent parmi les grands favoris : Lionel Messi, Karim Benzema et Robert Lewandowski.
Alors que le public sportif doit se patienter pour connaître officiellement le nom du Ballon d’or 2021, Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, a indiqué que le concerné a été mis au parfum de son sacre.
« Le joueur est au courant, nous avons été faire une grande interview, un shooting, ça s’est fait en toute discrétion, personne ne nous a remarqué, il était ravi, comme tous les lauréats chaque année. », a-t-il confié à Téléfoot.
Sachant que le Ballon d’or sacre la classe et la personnalité d’un joueur, mais aussi son palmarès sur l’année, la piste Lionel Messi n’est pas à écarter. Le joueur n’a certes pas affolé les compteurs comme dans le passé mais le sacre de l’Argentine lors de la Copa America pourrait avoir fait la différence, si l’on s’en tient aux propos des analystes.
Le temps qu’il faut pour connaître le lauréat
Comme chaque année, les noms vont être égrenés en amont de la cérémonie. Ainsi, dès 17h, sur La Chaîne L’Equipe, les joueurs, placés de la 30e à la 16e place, seront dévoilés lors d’une émission spéciale.
Dans la continuité, jusqu’au début du traditionnel et glamour tapis rouge, l’identité des joueurs classés entre la 15e et la 4e place sera révélée. Il faudra donc attendre la cérémonie pour connaître le podium final. En parallèle, le classement du Ballon d’Or féminin sera aussi égrené.