C1 / Barcelone humilié par Bayern 8 – 2

©liinformateur.net – 15 août 2020, 07h49 (Lomé) – On s’attendait à un match équilibré entre deux équipes qui font partie des meilleures de leur championnat respectif, mais Barcelone a été humilié par Bayern Munich en quart de finale de la ligue des champions. Les coéquipiers de Lionel Messi ont reçu une leçon de football durant les deux mi-temps de la rencontre.

Barcelone n’a quasiment pas existé pendant la rencontre. Dès les premières minutes de jeu, le Bayern a porté le danger dans le camp Barcelonais. Le premier but est arrivé très vite, suivi de légalisation sur un but contre son camp de Bayern. Il n’en fallait pas plus pour piquer à vif le onze du Bayern qui s’est lancé dans un festival de buts.

En trente-et-une minutes, le club allemand met coup sur coup quatre buts. La première mi-temps se solde par un score de 4 à 1 pour Bayern. On penserait que les allemands seraient rassasiés de buts, loin s’en faut ; le retour des vestiaires n’a pas dynamisé les Barcelonais. Et ce n’est pas l’entrée en jeu du français Antoine Griezmann qui y changera quelque chose.

Certes Suarez réduit le score très vite à 4 – 2, mais l’humiliation a repris le dessus. Un, deux, trois puis quatre buts de plus ; le Bayern Munich a fait subir une véritable déculottée à Barcelone. Score final 8 à 2 pour Bayern. Un Barcelone humilié à ce point, cela fait 74 ans que cela n’était plus arrivé. Ni Messi, ni Suarez, ni Griezmann n’ont existé pendant ce match.

La grande maison Barcelone s’est écroulée, il se pose la question de la survie de l’entraîneur Quique Setìen et du recrutement pour rajeunir une équipe un peu trop dépendant de son « Messi », ce dernier semble se rouiller un peu plus chaque jour, à mesure que l’âge avance.

Le Bayern connaîtra son adversaire samedi 15 août après la confrontation entre Manchester City et Lyon.

Samuel Gnanhoui

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.