Cameroun : Rigobert Song nouveau sélectionneur des Lions indomptables
©liinformateur.net – Lomé, 28 février 2022, 21h08 – La légende du football camerounais, Rigobert Song, a été nommée lundi 28 février sélectionneur de l’équipe camerounaise de football. L’ex-défenseur succède ainsi au Portugais Toni Conceiçao.
Avec le résultat du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations, troisième de la compétition, le sélectionneur l’équipe camerounaise, Toni Conceiçao était très largement critiqué en interne. Notamment par Samuel Eto’o, le président de la Fédération.
Pendant que le barrage de qualification pour la Coupe du monde 2022 se profile à l’horizon, le Cameroun décide de changer de sélectionneur. C’est l’ex-défenseur Rigobert Song (45 ans) qui a été nommé ce lundi nouveau coach de l’équipe nationale camerounaise de football.
Conflit en Ukraine : la Russie exclue de la Coupe du monde 2022
« Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao est remplacé par Rigobert Song », a indiqué Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports dans un communiqué.
L’ex-défenseur central aux 137 sélections, qui a participé à 4 Coupes du monde comme joueur, mènera les Lions indomptables contre l’Algérie pour le match de barrages à la Coupe du monde en mars prochain, précisément le 25, aller à Douala, et le 29, retour à Blida.