CAN 2021 : fin de parcours pour le Ghana

©liinformateur.net – Lomé, 18 janvier 2022, 23h00 – Le Ghana n’ira pas plus loin dans cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) édition 2021. Les Black Stars sont éliminés mardi 18 janvier par la redoutable sélection des Comores.

Privé de son capitaine André Ayew, expulsé pour une grosse faute sur le gardien comorien Salim Ben Boina, le Ghana a fait un magnifique jeu face à l’équipe comorienne.

Avec 7 tirs cadrés et une possession de 63 %, les Black Stars quittent la compétition très tôt avec seulement un (1) point obtenu sur les trois (3) matchs joués dans cette phase de groupe. Malheureusement il ne suffisait pas de bien jouer mais plutôt de gagner et les comoriens l’ont bien compris.

Ahmed Mogni et les siens ont battu le Ghana sur un score de 3-2. Ainsi, les Comoriens ont décroché leur tout premier succès dans une CAN lors de cette 3e journée du groupe C.

Retenons que dans l’autre rencontre de cette journée, le Gabon et le Maroc ont fait jeu égal 2 buts partout. Les deux équipes se qualifient pour les huitièmes de finale. Pendant ce temps le Ghana rentre à la maison et les Comores espèrent une troisième place.  

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.