CAN 2021 : le Gabon accroche le Ghana ; les résultats de la journée
©liinformateur.net – Lomé, 14 janvier 2022, 23h20 – Le Gabon se félicite de son match nul contre le Ghana. Grâce à un magnifique but en fin de rencontre, les Panthères ont pris un point précieux de cette CAN face au Ghana (1-1) vendredi à Yaoundé. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang conservent par la même occasion la deuxième place du groupe C.
Pour cette 2e journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il n’y aura pas de vainqueur entre le Ghana et le Gabon (1-1). Les Ghanéens, longtemps en tête au score avec un superbe but de l’ancien Marseillais André Ayew, ont été rejoints en toute fin de match sur une frappe du Clermontois Jim Allevinah.
Les Black Stars avaient réalisé une très bonne première mi-temps récompensée par l’ouverture du score d’André Ayew (18e). Faute à un relâchement général en fin de match, Allevinah, servi à l’entrée de la surface, s’est joliment introduit dans la surface avant de croiser sa frappe du gauche. C’est l’égalisation pour les Panthères à la 88è minute, qui obtiennent le point de nul.
Le Maroc s’en sort bien contre les Comores
Plus tôt dans la journée, le Maroc a de son côté consolidé sa place de leader dans ce groupe C et validé sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire contre les Comores (2-0).
Malawi assure face au Zimbabwe (2-1)
En parallèle, dans le groupe B, le Malawi et le Zimbabwe avaient rendez-vous pour une rencontre pleine d’enjeux. Grâce à un doublé de Gabadinho Mhango, les Malawites confirmaient leur survie dans la compétition. Les Guerriers menaient pourtant sur une tête de Wadi.
Le Sénégal et la Guinée n’ont pas fait mieux
Dans l’autre match du groupe B, le Sénégal et la Guinée s’affrontaient dans un derby de l’Ouest. Le constat fut tout autre. Au coup de sifflet final, le marquoir n’a pas changé. Les deux sélections se quittent dos à dos (0-0) et valident quand même leur billet pour les huitièmes de finale.