CAN 2021 : sanctionnés par la CAF, les Comores réagissent

©liinformateur.net – Lomé, 08 décembre 2021, 19h35 – Les Comores ont été lourdement sanctionnés par la Confédération Africaine de Football (CAF) après le match face au Cameroun. En tout, 4 faits sont reprochés à l’équipe comorienne par le jury disciplinaire de la CAF.

La sanction infligée aux Cœlacanthes se présente comme suit :

– une amende de 10 000 dollars pour non-respect du protocole sanitaire.

– une amende de 5000 dollars pour non-respect des numéros de maillot enregistrés pour la compétition, car la CAF a considéré que Chaker Alhadhur avait porté le n°16 du gardien Moyadh Ousseni et non son n°3.

– une amende de 2000 dollars pour avoir causé un retard du coup d’envoi de deux minutes car Chaker Alhadhur est retourné aux vestiaires pour floquer son numéro 3 par-dessus le numéro 16.

– une suspension de 3 matchs pour l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Padovani, pour s’être emporté envers les officiels de la CAF.

La Fédération de Football des Comores a réagi à ces sanctions par le biais d’un communiqué : « C’est avec regret et consternation que nous avons pris connaissance des sanctions prises contre les Comores par la CAF (…)

Depuis le début de la compétition, l’Equipe Nationale des Comores s’est montrée exemplaire, résolument respectueuse des règlements de la compétition, des protocoles sanitaires COVID-19 et de la plus noble éthique sportive », peut-on lire dans le communiqué.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.