Elim CAN 2023-Paulo Duarte : « On pouvait gagner 5 ou 6-0 »

©liinformateur.net – Lomé, 04 juin 2022, 11h18 – Un début compliqué mais pas “alarmant’’ pour les Éperviers du Togo. Les poulains de Paulo Duarte se sont heurtés (2-2) vendredi 3 juin à l’équipe de l’Eswatini en match comptant pour la première journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 du groupe B. Un résultat qui laisse un goût amer pour le sélectionneur de l’équipe nationale togolaise.

2 buts partout, c’est ce que le marquoir a indiqué à l’issue de la rencontre Togo-Eswatini. Les Éperviers du Togo ont montré un beau jeu à la première mi-temps, récompensé par un but à la 20è minute avant l’égalisation de Sabelo Ndzinisa (1-1, 85e).

Dans la foulée, Fodoh Laba croyait donner la victoire aux siens (2-1, 87e) mais Siboniso Ngwenya remettait les compteurs à zéro dans le temps additionnel (2-2, 90+5e). Un score qui rend la tâche compliquée au Togo pour une probable qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Élim CAN 2023 : la Tunisie corrige la Guinée équatoriale

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Duarte fait une analyse de la rencontre.

« Normalement, j’ai senti qu’il fallait marquer un deuxième but parce qu’on pouvait gagner 5 ou 6-0; et quand je dis 5 ou 6-0, ce n’est pas par rapport à la qualité de l’adversaire », a déclaré Paulo Duarte.

Pour le prochain match contre le Cap-Vert le mardi 7 juin, Paulo Duarte fait des confidences et rassure.

« On connait le Cap-Vert, c’est une équipe organisée dont la grande majorité des joueurs jouent en Europe, au Portugal et en Espagne. Mais, c’est aussi une équipe trop âgée. Si on met de la vitesse, c’est une équipe qui sera en difficulté. C’est une équipe qui aime la possession de balle, mais, avec de la vitesse et de la variation dans le jeu, ils seront en difficulté; on va essayer de les surprendre », confie le coach.

Rappelons que ce groupe B, le Burkina Faso a battu le Cap Vert 2-0 grâce aux réalisations d’Hassan Bandé et Dango Ouattara.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.