Chine – football : le gouvernement interdit les tatouages

©liinformateur.net – Lomé, 30 décembre 2021, 09h50 – Alors que la Chine entend mettre un frein aux tendances jugées vulgaires, le ministère des sports a interdit, dans un communiqué, les tatouages aux footballeurs de la sélection nationale et prié ceux qui en ont de les « enlever ». Une décision qui s’inscrit dans une stricte politique d’encadrement de la jeune génération chinoise.

Les footballeurs de l’équipe nationale ont dorénavant « l’interdiction formelle d’avoir de nouveaux tatouages », a annoncé le ministère des sports, mardi, invitant ceux qui en ont à les faire « enlever ». « En cas de circonstances particulières, les tatouages devront être couverts » durant les entraînements et les compétitions, a précisé le ministère dans un communiqué, qui interdit le recrutement de tout sportif tatoué.

Chine – football : le gouvernement interdit les tatouages
Equipe nationale chinoise en novembre 2019 à Dubai

En effets, les tatouages sont généralement mal perçus en Chine, qui reste très majoritairement une société conservatrice. Déjà ces dernières années, la Fédération ordonnait aux joueurs de couvrir leurs tatouages.

Notons que cette interdiction est diversement appréciée par les fans de football. « Est-ce qu’on doit choisir un bon joueur ou un saint ? », s’interrogeait ainsi un supporteur sur le réseau social Weibo.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.