Compassion International Togo s’engage dans la protection de l’environnement
©liinformateur.net – Lomé, le 09 août 2023, 07 h 18 – Compassion International Togo, soucieux du changement climatique et de ses effets sur les populations vulnérables, va tenir très prochainement la Foire et Conférence sur la Gestion de l’Environnement et la Protection de la Création – Climat, Agriculture, Eau, Énergie (GEPC – CAEE). En tout cas, c’est ce que les responsables de cette ONG chrétienne ont révélé à la presse, mardi 08 août, à leur siège à Lomé.
Pour patronage les ministères de l’Environnement et de l’agriculture et ayant pour sous thème : « adaptation et résilience des familles face aux effets du changement climatique au Togo », cette foire et conférence qui sera à sa 1ʳᵉ édition aura lieu du 4 au 6 septembre 2023, au Centre togolais des expositions et foires (CETEF).
La « Foire et Conférence sur la Gestion de l’Environnement et la Protection de la Création » se veut être un rendez-vous qui vise à faire prendre conscience et à engager les responsables des Églises Partenaires, les acteurs des Centres de Développement des Enfants et Jeunes, les enfants et les jeunes eux-mêmes de même que le personnel de Compassion International d’une part et les autres acteurs (ONG et structures œuvrant dans la gestion de l’environnement et la protection de la création) d’autre part, aux effets du changement climatique sur le développement de l’enfant et à leur responsabilité dans la protection de la création.
« Selon l’UNICEF, les enfants de 70 % des pays dans lesquels Compassion International œuvre sont déjà exposés à un risque élevé ou extrêmement élevé lié aux effets des changements climatiques. Vous comprendrez que ces données nous imposent de mener des actions urgentes, sinon les efforts qui sont déployés dans la lutte contre la pauvreté risquent de s’avérer vains », a souligné Olivier Koffi AHONON, Directeur national de Compassion International Togo.
Loin de réinventer la roue, l’ONG chrétienne met au programme de cette foire, des conférences et ateliers sur des thématiques liées à l’environnement, des expositions et des rencontres B to B. Ceci en vue d’informer et de sensibiliser, ente autres, chaque auteur et participants.
Il est à noter que plus de 700 participants venus des 05 régions administratives du Togo sont attendus. Aussi, au moins 7 000 visiteurs et des exposants sont attendus durant ces 03 jours de manifestations. Dix (10) conférenciers viendront de l’Afrique, de l’Europe et des Amériques pour la circonstance.
En vue d’une meilleure participation à tous, une plateforme dédiée à la foire été mis en place. Elle est accessible via ce lien https://foireconferencegepc.org/
Il faut dire que toutes les inscriptions sont gérées sur cette plateforme en seul clique.