Conseil municipal Golfe 5 – « Nous avons du boulot » : dixit Kossi Aboka
©liinformateur.net – 30 juillet 2020 – 17h56 (Lomé)
Réunis depuis le 10 juillet dernier, le conseil municipal de la commune Golfe 5 a achevé les travaux de la deuxième session ordinaire du conseil jeudi 30 juillet 2020. Plusieurs sujets d’intérêt commun touchant à la vie de la commune du Golfe 5 ont fait l’objet de discussion. Le constat général à la fin des travaux est que le chantier est encore immense.
Ces quinze jours de travaux ont permis au conseil municipal de plancher sur divers sujets notamment le plan du développement communal (PDC), le projet commune verte dénommé « une maison, un arbre » … Le conseil municipal a également eu droit à des formations sur la gestion d’une commune. Ces formations vont permettre aux élus locaux de maîtriser leur rôle et responsabilités chacun en ce qui concerne son poste.
A l’issue des travaux, Kossi Aboka, le Maire de la commune, mesure toute la responsabilité de la tâche à accomplir.
« Nos échanges nous ont davantage permis de nous rendre à l’évidence que nous avons du boulot. Les attentes de nos concitoyens sont tellement longues que nous n’avons plus le moindre temps à passer sur nos lauriers. » a-t-il laissé entendre
En presque une année d’exercice, la Mairie peut se targuer de quelques réalisations et de nombreux chantiers ont été lancés. La mise en place du bureau du citoyen est imminent. La construction des infrastructures socio-communal reste un défi de taille. Le Maire insiste également sur le civisme et la citoyenneté comme socles du développement de la commune.
Le secrétaire général de la préfecture du Golfe Bernard Lébénin Djagbavi a demandé à l’ensemble du conseil municipal de prendre le travail au sérieux et d’œuvrer dans l’unité afin d’atteindre les objectifs fixés. Il a aussi souhaité qu’il y ait des rencontres périodiques entre le conseil et les leaders communautaires.
A l’issue de la deuxième session ordinaire, Kossi Abok a procédé au dévoilement du logo officiel de la commune d’Aflao-Gakli.
Emmanuel Kenou