Coupe d’Italie : CR7 remporte enfin le trophée qui lui manquait
©liinformateur.net – (Lomé, 20 mai 2021, 15h50) – Et la Juve sauva sa saison. Dans la soirée de mercredi 19 mai l’Atalanta Bergame et la Juventus Turin ont disputé la finale de la Coupe d’Italie saison 2020/21, au Mapei Stadium. Une finale remportée par la vielle dame (2-1) après une rencontre âprement disputée des deux côtés. Pour CR7, cette victoire de la Juve lui permet de remporter un véritable titre en terre Italienne.
Cette rencontre était d’une importance capitale pour les deux équipes qui voulaient cette fois-ci soulever le trophée après avoir perdu une finale récemment (en 2020 pour les Bianconeri, en 2019 pour la Dea). A l’issue des 90 minutes, c’est la Juventus qui a su tirer son épingle du jeu grâce à des buts de Dejan Kulusevski (31e) et Federico Chiesa (73e).
Lire aussi Suède – Football : blessé, Zlatan Ibrahimovic forfait pour l’Euro
En s’imposant ainsi, (2-1) les Bianconeri ont remporté la 14e Coupe d’Italie de leur histoire. Grâce à ce nouveau titre, Cristiano Ronaldo (36 ans), qui a gagné 23 des 32 finales qu’il a disputées dans sa carrière, devient le premier joueur de l’histoire à remporter le Championnat, la Coupe et la Supercoupe dans 3 championnats différents.
Il est à noter que les pensionnaires de l’Allianz Stadium ont connu une saison compliquée marquée notamment par une élimination en huitième de finale de Ligue des Champions face au FC Porto. Une C1 que, la Juventus actuellement 5ème au classement à une journée de la fin du championnat (Serie A), n’est d’ailleurs toujours pas sûr de jouer la saison prochaine.