Coupe du monde 2022 : l’Argentine chute devant l’Arabie Saoudite

©liinformateur.net – (Lomé, 22 novembre 2022, 13 h 42) – Forte sensation créée par l’Arabie Saoudite, mardi 22 novembre, en battant l’Argentine (2-1) dans le groupe C de la Coupe du monde 2022. Tout allait bien pourtant côté argentin avec un but de Messi en première mi-temps.

Premier coup de tonnerre de cette Coupe du monde 2022. L’Argentine, l’un des favoris de la compétition, chute d’entrée face à l’Arabie saoudite.

L’entame de la rencontre était bien sous le contrôle des Argentins avec un pénalty rapidement inscrit par Lionel Messi (1-0, 10’). Très concentrés, les joueurs d’Hervé Renard ont su faire faire preuve de sang-froid et résister aux assauts argentins jusqu’à la pause.

Après le retour des vestiaires, la rencontre va basculer. Dès l’entame de la seconde période, Al-Shehri profitait d’une mésentente entre Otamendi et Romero pour égaliser et faire plonger l’Argentine dans le doute (1-1, 48’).

Un doute qui va entrainer les coéquipiers de Messi à relâcher. Pendant ce temps, les Saoudiens – portés par leur public – prenaient l’avantage cinq minutes plus tard sur un magnifique but d’Al-Dawsari (1-2, 53e).

Les Argentins vont courir derrière l’égalisation, mais les joueurs d’Hervé Renard restent soudés et résister à toutes les contre-attaques de l’Argentine. Le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final.

Retenons que c’est la première victoire de l’Arabie saoudite en Coupe du monde depuis 1994. Quelle humiliation pour l’Argentine !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.