Couvre-feu dans le grand Lomé du 18 décembre au 03 janvier
©liinformateur.net – 07 décembre 2020 – 17h00 (Lomé) – Comme une ère de déjà vu, les habitants du grand Lomé (les préfectures du golfe et d’Agoè-Nyivé) vont revivre une nouvelle période de couvre-feu nocturne. Cette période part du 18 décembre prochain pour finir le 03 janvier 2021. C’est ce qui est ressorti de la rencontre tenue ce lundi 07 décembre entre les ministres de l’administration territoriale et celui de la culture et du tourisme et des leaders religieux.

Au cours de la rencontre qui a réuni autour du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires et celui de la culture et du tourisme, des maires des 13 communes du grand Lomé et des leaders religieux, des discussions ont été menées sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour éviter une propagation exponentielle des cas de covid pendant et après la période des fêtes.

Les échanges ont donné l’occasion pour les officiels d’annoncer l’instauration d’un nouveau couvre-feu nocturne. Il sera en entre vigueur de 22h à 05h ou de 23h à 06h du matin, cela sera précisé par un communiqué du gouvernement dans les prochains jours. Pour les journées spécifiques des 24 et 31 décembre 2020, des réaménagements du couvre-feu seront effectués pour permettre aux chrétiens d’assister aux offices religieux qui se dérouleront soit de 18h à 21h ou de 19h à 22h.

En ce qui concerne les lieux de réjouissance comme les bars et restaurants, ils seront fermés entre 18h et 06h sur toute l’étendue du territoire pendant la période du couvre-feu. La quinzaine commerciale de Lomé, une rencontre foraine d’échange et de vente qui se déroule habituellement du 15 au 31 décembre, n’aura pas lieu cette année.

Ces nouvelles restrictions imposées vont représenter un véritable coup dure pour le secteur de la restauration dont les périodes de fête constituent des moments de fortes activités économiques et de chiffres d’affaire. Mais c’est un passage obligé si le pays espère poursuivre la décrue actuellement observée dans la courbe du coronavirus au Togo.

1 thought on “Couvre-feu dans le grand Lomé du 18 décembre au 03 janvier

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.