Covid-19 : 19 détenus testés positifs

©liinformateur.net – 10 mai 2020 – 17h09 (Lomé)

La liste noire des contaminés du coronavirus se rallonge inexorablement au Togo. La situation est surtout assez alarmante pour ce dimanche 10 mai. Le virus a réussi à pénétrer le milieu carcéral.

En tout 20 personnes ont été testées positives sur un total de 283 qui ont subi le test ce dimanche. C’est la marge de contamination la plus importante enregistrée en une seule journée au Togo depuis le 06 mars où le premier cas est apparu. Sur la vingtaine de cas confirmés, 19 sont des hommes, tous pensionnaires de la même prison civile. Le site du gouvernement ne précise toutefois pas s’il s’agit de la prison civile de Lomé ou d’ailleurs, mais les 19 sont présentés comme résidant à Lomé.

La détection de nouveaux cas en milieu carcéral est inquiétant dans la mesure où la promiscuité entre les détenus est un facteur de propagation. Visiblement la remise en liberté de détenus au mois d’avril pour désengorger les prisons et l’interdiction de visites n’a pas eu d’effet.

Le vingtième cas de contamination est une femme de 52 ans qui malheureusement a succombé portant à 11 le nombre de décès liés au Coronavirus au Togo.

À ce jour on dénombre 173 cas confirmés de contamination au Covid-19 avec 89 guéris et 74 toujours sous traitement.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.