Covid-19 : enfin, une bonne nouvelle de l’OMS
©liinformateur.net – 20 août 2020, 17h25 (Lomé) – L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), très critiquée pour sa gestion de la crise sanitaire liée au covid-19, vient de lever l’équivoque sur une question qui commençait à inquiéter. Selon l’OMS, le coronavirus n’est pas transmissible par les aliments. La réaction de l’OMS intervient après que la Chine ait annoncé avoir découvert le virus sur des aliments importés.
Lire aussi Selon l’OMS, le coronavirus « pourrait ne jamais disparaître » du monde
Sur ce point précis, l’OMS s’est donc voulue très rassurante et a écarté tout risque de contamination du coronavirus par des aliments. Le risque est proche du zéro, si l’on en croit l’Organisation Mondiale de la Santé.
« Nous ne pensons pas que le coronavirus puisse être transmis par les aliments (…) La Chine cherche le virus sur les emballages, en a testé des centaines de milliers et en a trouvé très peu, moins d’une dizaine positifs » a fait savoir une scientifique à l’OMS
Le directeur des situations d’urgence sanitaire à l’OMS, Michael Ryan, va encore plus loin en affirmant que « les gens ne devraient pas avoir peur de la nourriture, ni des emballages alimentaires ou de la chaîne alimentaire ». Pas de panique donc avec les aliments qu’ils soient congelés ou non ; l’OMS invite même à ne « pas gonfler ce type d’information » pour alimenter une panique déjà palpable.