Covid-19 : le gouvernement togolais lance le passeport vaccinal
liinformateur.net – (Lomé, 29 juin 2021, 00h21) – C’est désormais opérationnel au Togo, les personnes qui ont reçu déjà les doses complètes du vaccin anti-covid peuvent prétendre à un passeport vaccinal. Il s’agira d’un document dit sécurisé qui n’est en fait qu’une sorte de fichage de toutes personnes vaccinées contre le coronavirus.

Le passeport vaccinal déjà en vigueur dans certains pays européens sera désormais opérationnel au Togo également. C’est le gouvernement qui en a fait l’annonce à travers un communiqué sur les réseaux sociaux. Toutes les personnes qui ont reçu les doses requises (2 en général – Ndlr) du vaccin contre le covid pourront réclamer et obtenir dorénavant leur passeport vaccinal.

Selon les autorités ce document est « fiable, sécurisé et vérifiable, […] infalsifiable, accessible à tous » , il est la preuve qu’une personne a reçu la vaccination anti-covid. Le passeport vaccinal est doté d’un code QR qui permet aux autorités compétentes de mener les vérifications nécessaires au besoin.

Les requérants au passeport vaccinal devront suivre des étapes d’une procédure en ligne sur vaccin.covid19.gouv.tg/certificat. Une fois obtenu, le passeport vaccinal devient un document de circulation nationale et de voyages internationaux.

1 thought on “Covid-19 : le gouvernement togolais lance le passeport vaccinal

  1. Je suis vraiment ravie de cette opportunité que le gouvernement lès a notre faveur maintenant ou pourrions nous allez faire ce passport ??

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.