COVID-19 : le Togo enregistre-t-il un 7ème décès ?

©liinformateur.net – 29 avril 2020 – 11h43

La pandémie du Coronavirus a-t-elle fait un 7ème décès au Togo ? C’est bien la question que se posent beaucoup de personnes ce mercredi surtout les habitants de la localité d’Avéta (15km au nord -est de Lomé) après le passage de deux véhicules inhabituels.

La pluie qui s’est abattue sur une bonne partie de la localité n’a pas empêché les habitants d’Avéta d’observer un spectacle pour le moins inhabituel. Autour de 11h20, deux véhicules traversent Avéta, il s’agit d’un corbillard immatriculé RTG qui est souvent visible dans l’enceinte du CHR Lomé Commune. Plus intrigant, c’est le second véhicule qui suivait à l’intervalle d’à peine 10 mètres. Il s’agit d’une voiture 4×4 double cabine transportant à l’arrière au moins six personnes portant des combinaisons de protection blanches de la tête aux pieds.

Quand on sait que le cimetière musulman se situe dans la localité d’Avéta, le passage de corbillard laisse donc penser qu’il se dirige vers ce lieu d’enterrement. Et la présence de personnes en combinaison laisse croire qu’il s’agirait sans doute d’une victime du Coronavirus.

À Avéta où nombre de personnes continuent par vivre comme si la pandémie du Coronavirus n’est qu’une affaire des « loméens », le passage de ce convoi pour le moins curieux, a laissé plus d’un sans voix.

Il appartient désormais aux autorités de situer l’opinion sur ce qu’il en est. Mais la réalité aujourd’hui est que le mal du Coronavirus est bien là et chacun doit rigoureusement continuer à appliquer les gestes barrières.

Samuel Gnanhoui

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.