Covid-19 : le Togo franchit la barre symbolique des 1000 cas confirmés, 21 morts dénombrés, des foyers signalés, une ville de l’intérieur bouclée

©liinformateur.net – 06 août 2020 – 08h36 (Lomé)

Un nouveau palier vient d’être franchi dans l’évolution de la pandémie du coronavirus au Togo. Depuis mercredi 05 août le pays a franchi la barre symbolique du millier de cas confirmés. Le nombre de victimes s’est aussi accru.

1001 cas confirmés au total, c’est désormais le chiffre qu’affiche le Togo depuis mercredi soir. Cela confirme l’évolution drastique du virus qui n’épargne désormais plus aucune préfecture. Le nombre de décès connaît également une augmentation.

De 19 il y a seulement 48 heures, le Togo passe aussi la barre des 20 morts pour se situer désormais à 21 décès. Avec des chiffres en nette augmentation, on dénombre en tout 290 personnes sous traitement du coronavirus. 690 autres sont sorties d’affaire et déclarées définitivement guéries.

Le virus s’est quelque peu installé dans les communautés, plusieurs clusters sont signalés de façon éparses. À Soudou par exemple, des dizaines de cas sont découverts dont plusieurs dans la cour du chef de la localité. La ville est bouclée par les éléments de la FOSAP, provoquant des mécontentement. Des foyers sont signalés dans des usines et même des communautés de religieuses.

Un relâchement est observé dans l’application des mesures barrières un peu partout, cela pourrait expliquer cette augmentation des cas. La force anti-pandémie a troqué la carotte contre le bâton. Le non-respect des mesures barrières notamment le port du masque fait systématiquement l’objet de contravention. Il y a quelques jours, des commerçantes d’un marché de la capitale ont été embarquées manu militari pour aller s’expliquer au poste et s’acquitter de leurs contraventions.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.