Décès de Gérard Akoumey, un acteur de l’opposition togolaise
©liinformateur.net – (Lomé, 23 avril 2021, 17h43) – Il y a quelques mois nous annoncions son état de maladie et son abandon par ses collègues de l’opposition et lancions un appel à soutien pour lui, malheureusement la maladie a eu raison de lui. Gérard Akoumey ancien membre du parti « Les Démocrates » de Nicodème Habia a tiré sa révérence vendredi 23 avril à Lomé.
Malade et alité depuis plusieurs mois à la suite d’un accident vasculaire cérébral, Gérard Akoumey a rendu l’âme ce vendredi en matinée selon nos informations. Disparu de la scène publique en raison de la maladie, Gérard Akoumey sera quand-même resté fidèle à ses idéaux jusqu’au bout. Ce militant convaincu de l’opposition a été de tous les combats politiques.
Il aura été membre de plusieurs partis politiques avant de passer chez « Les Démocrates » ; en froid avec le président Nicodème Habia, Gérard Akoumey a pris ses distances de ce parti pour créer un mouvement de la société civile « la patrie d’abord » pour poursuivre son combat politique. Finalement, il n’a pas pu remporter un de ces derniers combats, celui contre la maladie qui l’a emporté.
Toutes nos condoléances à sa famille biologique.