« Démissionnez de vous-même » lance Gerry Taama à Claude Le Roy
©liinformateur.net – (Lomé, 26 mars 2021, 12h30) – Claude Le Roy est mal aimé au Togo et c’est à raison. Non seulement le prétendu sorcier blanc n’a réussi à atteindre aucun des objectifs pour lesquels il a été choisi sélectionneur des éperviers du Togo, mais en plus l’homme ne semble pas avoir le mot démission dans son vocabulaire. Telle une tortue et sa carapace, le français s’accroche à la sélection nationale malgré ses contre-performances. C’en est assez pour le député togolais Gerry Taama qui l’invite à faire acte d’honneur en démissionnant de lui-même.

Il est clair que ce ne sera ni la fédération ni le ministère des sports qui oseraient demander à Claude Le Roy de pliser bagages et de libérer la tête des éperviers du Togo. Le ministère des sports avait déjà donné le ton en estimant être incompétent en l’espèce pour exiger le départ du français, arguant que cette tâche incombe à la fédération ; cette dernière se montre également dépassée par le cas de cet entraineur.

Si les deux instances de gestion du football au Togo se montrent impuissants dans le cas Le Roy, Gerry Taama connu pour n’avoir pas sa langue dans sa poche, n’y va pas par quatre chemins pour montrer la sortie à Claude Le Roy. Sur un ton plutôt ironique, le député invite le technicien français à tirer les conclusions de ses échecs répétés en tant qu’entraineur du Togo.

« Si personne ne peut vous démissionner, ayez du respect pour le peuple togolais et démissionnez de vous même. Hayi, vous aussi, ayez honte un peu. Ou alors, faites semblant. C’est quelle histoire même ça ? » , a-t-il lancé à l’endroit de Marie François Claude Le Roy.

Ce qui a mis le député Taama en courroux c’est le dernier match des éperviers face aux Comores jeudi 25 mars. Les éperviers ont été tenu en échec par les Comores petit poucet de la poule, zéro but partout, leur offrant ainsi une première qualification historique. Trop c’est trop, on ne peut pas continuer par se maintenir à la tête d’une équipe malgré autant d’échec selon M. Taama.

« L’équipe togolaise de football a été qualifiée pour un mondial, pour plusieurs Can, et même à chaque fois qu’elle a été éliminée d’une compétition (qualification, ou coupe) ça a toujours été avec honneur, les armes à la main. Nous sortons de cette course à la Can gros derniers, incapables de battre la modeste équipe des Comores que nous venons de contribuer à qualifier. (félicitations aux Cœlacanthes). » , écrit le député de l’Est-Mono.

Claude Le Roy saura t-il entendre ces voix et tirer les leçons qui s’imposent en pareille situation ? Une chose est sûre, malgré le satisfecit que lui décerne le ministère des sports, le français a réussi a cristalliser contre sa personne un profond désamour du public sportif togolais.

GSK

1 thought on “« Démissionnez de vous-même » lance Gerry Taama à Claude Le Roy

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.