Des Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) reçus par le député Kaboua dans son fief
©liinformateur – (Lomé, 1er mars 2021, 23h30) – Ambiance conviviale et festive au domicile du député du MRC Frédéric Abass Kaboua à Danyi. Mercredi 24 février 2021, l’élu du peuple a ouvert les portes de son domicile à 16 jeunes volontaires d’engagement citoyen et 2 de leurs superviseurs. Objectif de la rencontre, encourager ces jeunes à poursuivre sur le voie de leur engagement citoyen en allant au bout de leur formation. Pour les jeunes VEC, ce moment de partage fut exceptionnel et reste inoubliable.

Abass Kaboua prouve à nouveau son engagement aux côtés de la jeunesse de Danyi. En recevant les jeunes volontaires d’engagement citoyen, l’élu de Danyi a surtout voulu marquer son soutien à cette jeunesse de Danyi qu’il porte dans son cœur et dont il est engagé pour le développement. C’est donc autour d’une réjouissance que les jeunes ont pu profiter des conseils du député à leur endroit.

Lire aussi Affaire MRC : la cour suprême se déclare incompétente pour connaitre de la plainte pour faux et usage de faux et tance certains médias

« Je suis vraiment très content, très ravi quand M. Abass Kaboua nous a faits signe qu’il veut nous recevoir, nous les jeunes volontaires d’engagement citoyen ANVT. Nous sommes arrivés, il nous a réservé un bon accueil, un accueil vraiment enthousiaste. (…) il nous a prodigué d’utiles conseils. J’ai fait 36 ans ici à Danyi, j’ai jamais vu un député pareil » , s’est déclaré à l’issue de la rencontre Mawuli Amegado, un des superviseurs des VEC.

Les jeunes volontaires d’engagement citoyen sont engagés par l’Agence Nationale pour le Volontariat National (ANVT). Ceux-ci sont mis à la disposition de la mairie de Danyi et aident dans des actions ponctuelles au quotidien comme la salubrité, la création des espaces verts…

Certains de ces jeunes se sont également lancés dans l’apprentissage. Abass Kaboua s’est engagé à leur accorder un appui à cet effet pour qu’ils aillent au bout de leur efforts d’apprentissage. Pour les couturiers par exemple, il a pris sur lui de leur fournir le nécessaires pour ouvrir un atelier à la fin de leur formation. Aux yeux du président du MRC, le programme de volontariat d’engagement citoyen est à saluer puisqu’il a permis de donner un sens à la vie de ces jeunes à Danyi.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.