Djimon en prison
©liinformateur.net – (Lomé, 15 mai 2021, 21h13) – L’ancien ministre de la communication et ancien député UFC Djimon Oré s’apprête à passer sa seconde nuit derrière les barreaux de la prison civile de Lomé. Selon les informations l’homme a été conduit dans cet endroit après avoir été présenté au procureur et au juge d’instruction qui a requis son placement en détention.
Après plusieurs jours de garde à vue, Djimon Oré a finalement été déposé à la prison civile de Lomé. Interpellé depuis le 29 avril passé après qu’il ait tenu des propos jugés outrageux envers l’autorité publique, il était détenu jusqu’à son transfèrement à la prison ce vendredi 14 mars dans les locaux du Service Central des Recherches et Investigations Criminelles (SCRIC).
Accusé de troubles aggravés à l’ordre public, atteinte à l’honneur et outrage envers les représentants de l’autorité publique, le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) attendra donc en prison son jugement. Intervenant sur un média à l’occasion de la célébration de l’indépendance du Togo, Oré Djimon avait qualifié le régime togolais de nazis dont les crimes dépassent le bilan du génocide rwandais.
En garde à vue, plusieurs leaders de l’opposition et de la société civile lui ont apporté leur soutien et appelé à sa libération immédiate.