Eglise des Assemblées de Dieu du Togo : le nouveau président a pris fonction

©liinformateur.net – Transition en marche au sommet de l’église des Assemblées de Dieu du Togo. Après plus de 30 ans de direction sans partage, le désormais ancien président Rév. Djakouti Mitré a passé la main à son successeur Rév. Ayi Adadé. La cérémonie de passation de service s’est déroulée lundi 15 octobre 2024 à Lomé.

Élu lors de la dernière assemblée générale tenue en juillet dernier, pasteur Adadé Ayi dirige officiellement l’église des Assemblées de Dieu du Togo depuis le 15 octobre. Son prédécesseur lui a passé la main devant les hauts dignitaires de cette église, l’une des plus importantes au Togo. Les Assemblées de Dieu du Togo passent à présent sous un nouveau management.

Le nouveau président n’est pas un novice dans la gestion des affaires ecclésiastiques au niveau national. Il a dirigé le secrétariat général pendant plus de 10 ans. C’est donc un fin connaisseur de cette église qui est en position de pouvoir. Les attentes sont énormes vis-à-vis de sa personne.

« L’église des Assemblées de Dieu doit se réformer« , c’est l’avis général de quelques membres interrogés. L’église a été traversée par une crise au plus haut niveau, une crise de leadership. L’ancien vice-président, le Rév. Anani Gaston a dû démissionner pour fonder son propre ministère, de nombreux autres pasteurs ont suivi son exemple. Beaucoup de membres sont déçus de la gestion des fonds sur certains rejets comme l’installation de la télévision, devenue, non sans peine, une réalité depuis peu.

Le nouveau président national et son bureau doivent à présent rassurer et les pasteurs et les membres de leu capacité à faire mieux et différemment pour que cette église continue d’être focalisée sur sa mission, celle du salut des âmes.

Notons que le pasteur Mitré Djakouti ne se retire pas totalement. Il fait partie du bureau des sages qui aura son mot à dire dans les orientations de l’église, l’une des plus conservatrices du Togo.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.