Elim CAN Maroc 2022 (F) : le Togo épingle le Gabon 2-1
©liinformateur.net – Lomé, 17 février 2022, 19h28 – Les Eperviers Dames du Togo ont battu (2-1) jeudi 17 février leurs homologues du Gabon au Stade de Kégué (Lomé). La rencontre comptait pour le match aller pour la qualification à la CAN Féminine Maroc 2022.
Loin des clichés, c’est carrément un match plaisant et magnifique avec des actions de jeux très intéressantes que les deux (2) formations nous ont offert cet après-midi de jeudi. La première période va très rapidement tourner à l’avantage des Eperviers Dames qui ouvrent le score à la 29e minute par l’entremise de Reine Ami Gaké (1-0).
Ce sera le score jusqu’à la mi-temps. Du retour des vestiaires, les Togolaises vont baisser leur garde tout en commettant de petites erreurs qui vont profiter aux Gabonaises.
En effet, les Panthères Dames vont obtenir un coup franc juste à l’entrée de la surface togolaise qu’elles vont transformer en but à la 60e minute. C’est l’égalisation pour le Gabon (1-1) par Jessey ornella Mezui Obiang.
Une égalisation qui relance complètement le match et dope la volonté des Eperviers Dames à remporter la partie. Ainsi, elles ont enchainé des offensives à la recherche du but de la victoire. A plusieurs reprises les filles de Kaï TOMETY se sont heurtées à un mur défensif gabonais bien en place.
Mais ce but des Togolaises finira par arriver à la dernière minute de jeu grâce Odette Gnintegma (90+6, 2-1).
Victoire largement méritée par les Eperviers Dames en considération du match qu’elles ont livré cet après-midi. Le public sportif togolais sera encore au rendez-vous pour le match retour prévu le 23 février prochain au Gabon.
1 thought on “Elim CAN Maroc 2022 (F) : le Togo épingle le Gabon 2-1”