Elim CAN Maroc 2022 (F) : le Togo élimine le Gabon et se qualifie
©liinformateur.net – Lomé, 23 février 2022, 16h45 – Le match retour, Gabon-Togo, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine Maroc 2022 s’est joué mercredi 23 février à Libreville (Gabon). A l’issue de la rencontre, ce sont les Eperviers Dames qui ont su tiré leurs épingles du jeu en battant les Panthères Dames 2 buts à 1.
Comme au match aller à Lomé, c’est le Togo qui a ouvert le score au stade Augustin Monédan de Libreville à la 30è minute par l’entremise de Sama Koudjoukalo. Avant ce but les Panthères Dames ont raté un pénalty à la 25è minute. Pénalty arrêté par la gardienne togolaise Amoukou Amè.
Les offensives vont se multiplier de part et d’autre sans véritable concrétisation jusqu’à la pause. Score à la mi-temps 0-1 en faveur du Togo.
Lire aussi : Manchester United : tension entre Cristiano Ronaldo et Harry Maguire ?
La deuxième période va sourire aux Gabonaises jusqu’à la 58è minute. Ceci va permettre aux Panthères Dames d’égaliser (1-1).
Les Togolaises ne vont rien lâcher. Les filles de Kaï Tomety vont enchaîner les offensives sans succès. Mais elles finiront par trouver la faille grâce Yaya Takiyatou (81’), juste après son entrée en jeu.
La joueuse togolaise inscrit le but de la victoire (1-2) et permet au Togo, pour la première fois de son histoire, de se qualifier pour la CAN Féminine Maroc 2022.
1 thought on “Elim CAN Maroc 2022 (F) : le Togo élimine le Gabon et se qualifie”