Eliminatoires CDM 2022 : le Brésil tenu en échec par l’Equateur
©liinformateur.net – Lomé, 28 janvier 2022, 06h10 – À l’occasion de la 15e journée de la phase qualificative de la Zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2022, le Brésil a été tenu en échec par l’Équateur (1-1). Ce match marqué par plusieurs polémiques a été disputé jeudi 27 janvier au stade olympique Atahualpa, à Quito (Équateur).
Le Brésil, sans Neymar et Marquinhos, n’a pas trouvé les ressources pour éviter le piège tendu par l’Equateur. En panne de créativité, la Seleçao, qui s’en remettait à la grande forme de Vinicius Jr, n’a pas pu éviter de se laisser entraîner sur un autre terrain par son hôte.
La rencontre avait bien débuté surtout pour les coéquipiers de Neymar qui ont trouvé le chemin des filets très tôt (0-1, 6e) grâce à Casemiro. La suite du match sera catastrophique de chaque côté.
Le portier équatorien Alexander Dominguez a d’abord été renvoyé aux vestiaires pour une sortie totalement ratée devant Matheus Cunha (16e). Lancé à pleine vitesse, il a heurté l’attaquant de l’Atlético en enfonçant ses crampons sur sa gorge. Un geste extrêmement dangereux.
Côté brésilien, c’est Emerson Royal qui a été exclu dans la foulée après deux cartons jaunes (21e). A dix contre dix, l’Equateur a fini par égaliser grâce à Félix Torres (75e). Score final, un (1) but partout. Les deux équipes partagent les points.
Un point qui arrange aussi bien le Brésil que l’Equateur, qui reste à la troisième place dans la zone Amérique du Sud, derrière l’Argentine, mais devant la Colombie, le Pérou ou encore l’Uruguay.