Enseignement supérieur : l’Université de Kara lance un nouveau parcours de Master International

©liinformateur.net – L’université de Kara, toujours en quête d’innovation pour arrimer la formation à l’emploi, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre de formation en parcours Master. Il s’agit du Master International en Développement Durable et Environnement, une offre de formation qui s’aligne sur un besoin spécifique du marché de l’emploi. Avec ce parcours, les prochains titulaires pourront prétendre travailler dans des organismes internationaux au regard de la thématique du développement durable et de l’environnement.

C’est dans un communiqué de presse que l’Université de Kara (450km au nord de Lomé) a annoncé le lancement dès la rentrée académique prochaine de ce nouveau programme de Master International en Développement Durable et Environnement qui sera logé au département de géographie de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. C’est un Master professionnel qui est le fuit de la collaboration entre trois universités : l’université de Kara, la First Technical University of Ibadan au Nigeria et l’université de Frankfort en Allemagne.

« L’objectif du Master est de former des cadres supérieurs compétents et opérationnels capables de travailler pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies à l’horizon 2030 », indique l’Université de Kara dans son communiqué de presse.

Lira aussi Education – gratuité de la scolarité : le PPI saisit le parlement et la primature

Pour espérer être sélectionné dans ce programme, les candidats doivent tout de même satisfaire certaines conditions. Il faudra être titulaire d’une licence ou maitrise en géographie, en sciences environnementales ou en sociologie, sciences de la vie et de la terre, agronomie, chimie ou économie. En plus le candidat doit avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 12/20. Après sélection, les étudiants devront débourser des frais qui varient selon qu’ils sont nationaux, étrangers de la zone hors uemoa ou salariés nationaux et étrangers.

Lire le communiqué de l’Université de Kara…

L’université de Kara se met à la ponte de l’innovation avec des offres de formation qui répondent aux besoins du marché de l’emploi. Depuis sa création, elle s’est illustrée positivement à travers l’ouverture de parcours de formation que ce soit en licence ou master qui tiennent compte de la demande. Elle compte en son sein de nombreux parcours professionnels qui donnent la possibilité aux étudiants d’être directement employables à la fin de leur formation.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.