États-Unis : R. Kelly condamné à 30 ans de prison

©liinformateur.net – (Lomé, 30 juin 2022, 06h10) – En septembre 2021 à New York, la star américaine déchue du R&B, R. Kelly est reconnue coupable d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des adolescentes. Mercredi 29 juin, le chanteur a été condamnée mercredi à 30 ans de prison.

A en croire les journalistes présents à l’audience, R. Kelly n’a pas dit un mot à l’énoncé du verdict. C’est le tribunal fédéral de Brooklyn qui a prononcé la peine de 30 ans de prison contre l’auteur du tube I Believe I Can Fly.

Dans leur dernier réquisitoire, les procureurs fédéraux réclamaient au moins 25 années de réclusion criminelle en raison du « danger » que représenterait R. Kelly pour ses victimes et pour l’opinion publique.

Lire aussi : Harriet Thompson : la nouvelle ambassadrice du Royaume-Uni salue l’adhésion du Togo au Commonwealth

Il est à noter que neuf (9) femmes et deux (2) hommes l’avaient accusé d’avoir abusé d’eux sexuellement, décrivant des viols, des prises de drogues forcées, des situations d’emprisonnement ou encore des faits de pédopornographie.

R. Kelly
Illustration de la cour montrant le chanteur R. Kelly au moment de sa comparution à Brooklyn

De son vrai nom Robert Sylvester Kelly, né le 8 janvier 1967 à Chicago, dans l’Illinois, est un chanteur de RnB et de soul, producteur, auteur-compositeur et criminel américain. Il est l’auteur de nombreux tubes des années 1990 et 2000, comme Bump N’Grind, Your Body’s Callin’, I Believe I Can Fly ou Ignition (Remix).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.