Europa Conference League : 2 joueurs africains de Viborg privés du barrage à West Ham

©liinformateur.net – (Lomé, 17 août 2022, 13h55) – Deux footballeurs africains n’ont pas pu entrer en Grande-Bretagne pour affronter l’équipe anglaise de West Ham lors d’un match de la Europa Conference League. Annonce faite, mardi 16 août, par le club danois de Viborg.

Les visas d’entrée n’ont pas été traités à temps pour que le joueur nigérian Ibrahim Said et l’attaquant gambien Alassana Jatta jouent à Londres jeudi, lors du tour éliminatoire de la compétition européenne de troisième niveau.

Viborg a déclaré que le problème ne pouvait pas être résolu malgré la collaboration avec les ambassades du Danemark et de Grande-Bretagne, ainsi qu’avec l’UEFA et la fédération danoise de football.

LIRE AUSSI : Mondial 2022 : le match Brésil – Argentine annulé

Les visas pour que les joueurs puissent entrer en Grande-Bretagne prennent plusieurs semaines à être traités, a indiqué le club, et le match prévu n’a été confirmé que la semaine dernière.

Bien que le tirage au sort du tour éliminatoire ait été effectué le 2 août, c’est le 9 août que Viborg s’est qualifié en remportant une victoire cumulée de 5-1 sur le club féroïen B36 Tórshavn. Le Gambien Jatta a marqué lors de la victoire 2-1 au match retour.

Europa Conference League

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.