Togo : Faure Gnassingbé annonce de fortes mesures contre la vie chère
©liinformateur.net – Lomé, 27 avril 2022, 21h25 – Très attendu par l’opinion nationale et après de multiples appels dans ce sens, le président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé a enfin parlé aux populations togolaises. Dans son adresse à la Nation à l’occasion de la célébration du 62è anniversaire de l’Indépendance du Togo, le Chef de l’Etat s’est à nouveau engagé auprès de ses compatriotes avec l’annonce de fortes mesures contre la vie chère.
Le N°1 togolais, à travers son discours de près de 16 minutes a énoncé tout un chapelet de promesses. Faure Gnassingbé veut miser davantage sur la transformation structurelle de l’agriculture, « pilier essentiel » de son « politique de développement », avec la création à la fin de l’année d’une Agence de transformation agricole.
Sur le plan politique, le chef de l’Etat promet la tenue des élections régionales dès l’année prochaine.
Lire aussi : Pétrolegate : le verdict du procès en appel à nouveau renvoyé au 12 mai.
Dans son discours il est également question de l’identification biométrique de toutes les personnes résident au Togo. Ceci en vue de mettre en place « un registre social unique ».
Le chef de l’Etat compte consolider les acquis avec l’instauration de l’assurance maladie universel et la construction des infrastructures de santé. Il est à noter que Faure Gnassingbé a évoqué pendant son adresse à la nation que certaines mesures seront annoncées pour soulager la population dans cette période de vie chère.