Fin du Covid-19 en Corée du Nord

©liinformateur.net – (Lomé, 11 août 2022, 15h45) – Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a proclamé, mercredi 10 août, une « victoire éclatante » sur le Covid-19, après presque deux semaines sans aucun cas officiellement enregistré. Pyongyang estime qu’aucun nouveau « cas de fièvre » n’a été recensé depuis le 29 juillet.

C’était lors d’une réunion nationale, ce mercredi, que le leader nord-coréen a annoncé la victoire de la campagne anti-épidémique.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le PPA-CI de Laurent Gbagbo demande une amnistie

« La victoire remportée par notre peuple est un événement historique qui a montré une fois de plus au monde la grandeur de notre État, la ténacité indomptable de notre peuple et les belles coutumes nationales dont nous sommes fiers », a déclaré Kim Jong-un, cité par l’agence de presse officielle KCNA.

Toujours selon la même source, depuis le 29 juillet, Pyongyang n’a signalé aucun nouveau cas. La Corée du Nord a enregistré près de 4,8 millions d’infections depuis la fin avril, avec seulement 74 décès, soit un taux de létalité officiel de 0,002%.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.