Gestion des fonds Covid-19 : le NET appelle le président de la République à agir
©liinformateur.net – (Lomé, 08 février 2023, 11 h 45) – L’actualité ces derniers jours, c’est la mauvaise gestion qui faite des fonds destinés à la riposte de Covid-19. C’est, en tout cas, ce que révèle le « RAPPORT D’AUDIT DU FONDS DE RIPOSTE ET DE SOLIDARITÉ COVID-19 (FRSC), GESTION 2020 ». Un document de 86 pages mis en ligne sur le site de la Cour des Comptes. Le Nouvel engagement togolais (NET) félicite le chef de l’État togolais et l’appelle à agir.
Le NET de Gerry Taama salue, dans un communiqué en date du 7 février, « la précision, la pertinence et la sincérité des observations formulées » dans ledit rapport d’audit. C’est une occasion pour ce parti de l’opposition de « demander au chef de l’État (Faure Gnassingbé) de proroger la période couverte par cet audit aux années 2021 et 2022.
Comme pour inciter la Cour des comptes a mieux joué son rôle, le communiqué a « congratulé la Cour des comptes, qui a produit un rapport détaillé, technique et impartial, conformément à sa mission principale de juge des comptables publics ».
Lire aussi : Compassion International Togo : 15 ans au service des enfants et jeunes
Plaidant la cause de la population qui souffre en cette période de vie chère, le Nouvel engagement togolais signale à « Monsieur le président de la République » que « le moment est bien choisi pour agir ».