Football – D1 : Asck épingle Sara ; Otr et Togoport se neutralisent
©liinformateur.net – Lomé, 04 décembre 2021, 20h20 – Dans le cadre de la 2è journée du championnat national de football de première division (D1), l’Asck a croisé les crampons avec Sara Fc de Bafilo au nord. Pendant qu’au sud l’As Otr recevait l’As Togoport dans le derby de la capitale samedi 04 décembre en matchs avancés.
Au nord, c’est l’Association sportive des chauffeurs de la kozah (Asck) qui a pris le dessus sur son adversaire du jour par 3 buts contre 0, grâce à un doublé de Abdul – Razack Coulibaly. Les conducteurs de la kozah ont l’avantage du jeu dès la 5è minute sur l’ouverture du score de Razack Coulibaly.
Yendoutie Balgou, prêté à l’Asck pour une saison, double la mise (2-0) avant la pause (33è minute). C’est avec ce premier but inscrit en D1 de Yendoutie que l’Asck et Sara Fc partent en pause.
Du retour des citrons, malgré les efforts de Sara, l’Asck plie le match avec le doublé de Razack Coulibaly à la 65è minute. Score final, 3 buts à 0 en faveur de l’Asck et de Razack Coulibaly.
Dans le derby de la capitale qui oppose, au sud, l’As Otr et l’As Togoport, il n’y a pas eu de vainqueur ni de vaincu. Les deux clubs se sont neutralisés zéro (0) but partout, à l’issue d’un match âprement disputé.