Football / Transfert : le belgo-togolais David Henen atterrit à Grenoble
©liinformateur.net – 07 octobre 2020 – 18h33 – L’attaquant belgo-togolais David Henen,24 ans, quitte Charleroi pour Grenoble, club ambitieux de Ligue 2 en France. La signature du contrat a été effectuée le lundi 5 octobre dernier.
L’ailier de Charleroi a longtemps hésité après avoir rencontré les directions de Caen et Grenoble, deux clubs ambitieux de Ligue 2 qui souhaitaient le transférer. Dijon (Ligue 1) était une autre piste envisageable mais les négociations n’ont pas été plus loin avec ce club.
Lire aussi Football : le Togolais Mathieu Dossevi débarque en Turquie
Le Togolais de 24 ans a finalement tranché pour Grenoble, le club le plus désireux de l’acquérir. Il a signé un transfert définitif pour trois saisons.
« J’ai pu discuter avec le Directeur Général et l’entraîneur et j’ai eu cette impression d’un club familial qui a de belles ambitions comme son début de saison le montre. Je suis très content d’arriver au GF38 », a expliqué David Henen.
Au total, en un peu plus de deux saisons à Charleroi, Henen aura joué 47 matches. Il a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives.
Rappelons que David Henen a évolué avec la sélection belge chez les jeunes, et est aujourd’hui international togolais, sélection qu’il devrait rejoindre d’ailleurs ce mardi lors de la trêve internationale.