FC Girondins de Bordeaux : Le club maintenu en Ligue 2
©liinformateur.net – (Lomé, 27 juillet 2022, 12h45) – Réuni mercredi 27 juillet, le Comex (comité exécutif) de la FFF s’est prononcé en faveur du maintien des Girondins en Ligue 2. Le club est sauvé et va pouvoir entamer sa saison.
L’instance s’est donc rangée derrière l’avis du CNOSF, qui avait estimé le 25 juillet dernier que la décision prise par la Direction nationale du contrôle de gestion des clubs professionnels (DNCG) d’appel de rétrograder Bordeaux en National 1 était « excessive » au vu de l’évolution et de l’amélioration de son dossier.
La dette financière bordelaise est passée de 53 millions d’euros à 13,5 millions, les ventes de joueurs sont garanties et le budget pour la saison 2022/2023 est assuré.
LIRE AUSSI : Euro Féminin : l’Angleterre s’offre la Suède et file en Finale
Dans un communiqué, le comité exécutif de la FFF demande à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023. C’est une annonce qui réjouit les dirigeants du club.
Le directeur général Thomas Jacquemier a réagi sur le site des Girondins : « Nous saluons cette décision qui est un immense soulagement pour le club, nos joueurs et joueuses, ainsi que pour nos 300 salariés, partenaires et supporters qui ont continué à croire en notre projet et notre détermination à le défendre (…) Notre objectif est désormais clair : remonter le plus rapidement possible en Ligue 1 ».
Gérard Lopez, président et propriétaire de Bordeaux, a déjà annoncé sur Twitter qu’il offrirait aux supporters des Girondins les places pour la rencontre Bordeaux-Valenciennes, en remerciement de la mobilisation populaire autour du club ces dernières semaines.
Toutefois, il faut rappeler que pour l’instant, cette rencontre qui pourrait opposer les clubs lors de la première journée ne figure d’ailleurs plus sur le programme affiché sur le site de la LFP.