Guillaume Soro : « Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai »
©liinformateur.net – 28 avril 2020 – 18h43
La justice ivoirienne n’y est pas allée de main molle avec l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro. Reconnu coupable de recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux, il a été condamné à 20 ans de prison et 7 ans de privation de ses droits civils et politiques.
Réagissant à cette condamnation, Guillaume Soro n’a pas hésité à faire le lien avec sa candidature à la présidentielle d’octobre prochain. L’ex-chef de la rébellion persiste et signe :
« Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai« , a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Pour lui cette affaire reste éminemment politique la procédure révèle bien les dérives dictatoriales du régime Ouattara.
« Alassane Ouatta endosse bien les habits de dictateur« , a également réagi M. Soro
Exilé en France depuis plusieurs mois, Guillaume Soro avait tenté un retour sans succès il y a quelques semaines dans son pays natal. Il avait promis organisé la résistance depuis la France.
Notons que Guillaume Soro est la troisième personnalité d’envergure condamnée à cette peine de prison en Côte d’Ivoire. Avant lui, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été aussi condamné à 20 ans de prison dans d’autres affaires.
La Côte d’Ivoire se rendra aux urnes en octobre prochain pour une présidentielle à laquelle le président Ouattara a promis ne plus être candidat.
Guillaume Soro ne fait que récolter ce qu’il a semé. Il n’y a pas si longtemps il faisait l’éloge de celui qu’il qualifie de dictacteur aujourd’hui.