Interdiction de l’usage du téléphone pour tout policier en faction
©liinformateur.net – 20 juillet 2020 – 11h40 (Lomé)
Les policiers en faction devront désormais s’habituer à passer des heures sans leur téléphone portable. Ainsi en a décidé la haute hiérarchie policière qui vient de sortir une note de service à cet effet. Il est désormais interdit à tout policier en faction devant les unités, les institutions bancaires et autres, d’avoir le téléphone portable sur lui.
Dans la note de service signé du patron de la police togolaise, le Lt-Col Yaovi Okpaoul, l’usage du téléphone portable en faction « détourne l’attention du policier sur sa mission et rend lui-même et le service dont il a la garde vulnérable » . Pour mettre fin à cette attitude des policiers, des consignes fermes sont à observées.
« Tout fonctionnaire de police, doit dorénavant laisser son téléphone sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. La sentinelle ne doit émettre ni recevoir un appel ou faire de WhatsApp pendant sa faction«
Pour les policiers qui ne se plieraient pas à la règle, ils s’exposent eux-mêmes à des sanctions, mais exposent également les chefs de poste aux mêmes sanctions.