Italie : Franck Ribéry va annoncer sa retraite

©liinformateur.net – (Lomé, 07 octobre 2022, 11 h 55) – Franck Ribéry n’est pas loin de la résiliation son contrat du côté de la Salernitana, son actuel club. C’est l’information qui circule en Italie depuis ce vendredi 07 octobre au matin.

Alors que son contrat court jusqu’à la fin de la saison, Franck Ribéry devrait dire stop dans les prochaines heures pour raccrocher définitivement les crampons. À 39 ans, le Français s’apprête à mettre un terme à une carrière longue de plus de 20 ans, débutée à Boulogne-sur-Mer en 2000.

D’après Sky Sport Italia qui en fait l’annonce, le milieu offensif, en proie à de trop nombreuses blessures à répétition depuis le début de la saison, devrait tout de même rester au club, mais dans un autre rôle afin d’aider les Granata à se maintenir une nouvelle fois en Serie A.

LIRE AUSSI : FC Barcelone : mauvaise nouvelle pour Franck Kessié

Point besoin de rappeler que le club est actuellement 14e après 8 journées de championnat et Ribéry n’a disputé que deux (2) matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise.

Une annonce officielle pourrait avoir lieu dans les prochaines heures. Arrivé à La Salernitana à l’été 2021, Ribéry aura disputé 24 matchs pour 3 passes décisives, mais déjà son physique commençait à le lâcher. À la Fiorentina, il avait aussi connu des soucis physiques et à la fin de l’aventure au Bayern Munich également.

International français à 81 reprises (16 buts), l’ailier virevoltant aura tout gagné en club, ou presque, notamment grâce à ses 12 saisons au Bayern : une Ligue des Champions, 9 Bundesligas (un record) ou encore 6 Coupes d’Allemagne. Avec les Bleus, il aura atteint la finale de la Coupe du monde 2006. Il est d’ailleurs le dernier joueur en activité de cette épopée désormais lointaine.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.