Italie : Robinho condamné à 9 ans de prison pour vi0l
©liinformateur.net – Lomé, 19 janvier 2022, 21h35 – La Cour de cassation italienne a confirmé mercredi 19 janvier la peine de neuf (9) ans de prison pour viol en réunion prononcée contre Robinho, a indiqué l’avocat de la victime. Les faits remontent à janvier 2013, à l’époque où Robinho jouait à l’AC Milan.
Le footballeur brésilien a été condamné mardi par la Cour de cassation de Rome à neuf ans de prison pour viol en réunion. La fin du procès de Robinho, 37 ans, se tenait ce mercredi à Milan.
Accusé de viol collectif, il a été reconnu coupable de « violences sexuelles en groupe contre une femme » et condamné en troisième instance à neuf (9) ans de prison par les tribunaux italiens.
L’ancien joueur du Real Madrid ne peut désormais plus faire appel et devra purger sa peine. Les juges « ont considéré que l’appel interjeté par le joueur était irrecevable et que la condamnation est donc définitive », a déclaré son avocat, Jacopo Gnocchi à la presse.
« Au total, quinze magistrats italiens ont estimé que les accusations ont été amplement prouvées. Notre souhait est que le Brésil exécute la sentence », a-t-il ajouté.
Niant toujours les accusations, l’international brésilien ne peut pas être extradés puisque la Constitution de 1988 interdit l’extradition des Brésiliens. Il est pratiquement impossible qu’il soit arrêté sauf en cas de voyage à l’étranger.
Pour cela, l’État italien devra émettre un mandat d’arrêt international. Soit la justice italienne va devoir demander l’exécution de la peine au Brésil.
Rappelons que les faits pour lesquels Robinho a été condamné ont eu lieu le 22 janvier 2013. Les condamnés ont été accusés d’avoir abusé sexuellement d’une jeune femme de 22 ans à la sortie d’une boîte de nuit.
L’ancien international brésilien avait été condamné à neuf ans de prison en première et en deuxième instance avant de faire appel respectivement en 2017 et en 2020.