Kylian Mbappé reste au PSG : la Liga porte plainte contre le club parisien
©liinformateur.net – Lomé, 22 mai 2022, 12h55 – Quelques minutes avant l’officialisation de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain (PSG) intervenue samedi 21 mai, la Liga a annoncé son intention de « porter plainte contre le PSG ». La ligue espagnole dénonce un « type d’accord » qui « menace la pérennité économique du football européen ».
Alors que toute la planète football voyait Kylian Mbappé au Real Madrid la saison prochaine, c’est finalement au PSG que l’attaquant français de 23 ans dira « oui ». Et ceci, pour trois (3) années supplémentaires, soit jusqu’en 2025.
Une décision qui a laissé amer Javier Tebas, le président de la Liga, connu pour ses prises de positions répétées à l’encontre du club parisien. Dans un communiqué publié ce samedi, la ligue professionnel espagnole de football annonce déposer plainte contre le PSG devant l’UEFA.
« La Liga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne, pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité », annonce l’instance ibérique avant d’expliquer que le club de la capitale « ne respecte pas les règles économiques de l’UEFA et de la Ligue 1. »
Lire aussi : Ligue des Champions féminine : les Lyonnaises remportent leur 8e titre face au Fc Barcelone
Et de poursuivre : « Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a perdu plus de 220 millions d’euros la saison dernière, après avoir accumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons (même en déclarant des revenus de sponsoring d’un montant très douteux), avec un coût d’effectif d’environ 650 millions d’euros pour cette saison 21/22, puisse faire face à un accord avec ces caractéristiques alors que les clubs qui pourraient assumer l’arrivée du joueur sans voir leur masse salariale compromise, se retrouvent sans pouvoir le signer ».
Le communiqué se conclut par une ultime attaque, ce « type de comportement » de Nasser Al-Khelaifi, président du PSG est un « danger pour le football européen, au même niveau que la Super Ligue. »