Coopec La Fructueuse célèbre 20 ans sous le sceau de la positivité

©liinformateur.net – Lomé, 17 juin 2023, 20 h 00 – La Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) « La Fructueuse » était en Assemblée générale mixte, samedi 17 juin, à Lomé. Une cérémonie qui s’inscrit dans le cadre des 20 ans d’existence de la microfinance et qui a permis de faire le bilan de l’exercice 2022, d’amender les statuts et de présenter les rapports aux membres.

Les résultats de l’exercice 2022 – à en croire, Djimedo Kouami, Directeur général de « La Fructueuse » – sont positifs et les objectifs sont atteints à 75%.

En termes d’action ayant contribué à l’atteinte des objectifs, « nous avons actionné des agents commerciaux sur le terrain pour motiver les clients. Cette année, les clients ont bien remboursé leurs crédits, ce qui explique notre résultat positif », a fait savoir Djimedo Kouami.

En 20 ans, « La Fructueuse » a créé sept (7) agences, augmenté le nombre de son personnel à plus 20%, renforcé leur capacité dans le domaine digital. C’est aussi la mise sur le marché de nouveau produits tels que Dzinyé fa, et Tsoménégno.

Pour l’exercice 2022, la microfinance a accordé 8199 demandes de crédit dont 5 551 aux femmes, 2618 aux hommes et 30 aux personnes morales. Le montant total accordé est de 5.338.667.167 F CFA contre 4.593.341.116 F CFA.

En termes de perspective, la microfinance compte se renforcer sécuritairement, renforcer la capacité du personnel et des membres des organes pour qu’ils puissent mieux servir les clients.

« La Fructueuse » souhaite faire un don de 60 tables-bancs à quatre (4) établissement scolaire. Des dons en vivre et non vivres sont prévus pour certains orphelins et non voyants.

Rappelons que créée en 2003, la Coopérative propose à la clientèle différents types de produits d’épargnes (le dépôt à vue, le dépôt à terme, tontine, l’épargne Tsoménégno). « La Fructueuse » propose à ses clients une multitude de crédits. À savoir : crédit ordinaire, crédit tontine, crédit social, crédit domiciliation, crédit solidaire, crédit scolaire, crédit agricole.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.