Compétitions africaines : l’Asck n’a pas fait mieux que l’Asko de Kara
©liinformateur.net – (Lomé, 10 octobre 2022, 11 h 27) – Pour le deuxième tour préliminaire des compétitions africaines disputé ce week-end, les clubs togolais : Asko et Asck se sont inclinés face à leurs adversaires respectifs, JS Kabylie et USM d’Alger.
L’Association sportive de la Kozah (Asko) jouait, samedi 08 octobre, la JS Kabylie de l’Algérie en match aller comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Malgré les belles occasions de buts du triple champion du Togo, ce sont les Algériens qui vont réussir à concrétiser.
En effet, dès la 15e minute, JS Kabylie ouvre le score par l’entremise de Moustapha Alili. Tout va aller très vite. À la 17e minute, le buteur Alili devient passeur. Il adresse un caviar à Mohamed Ouattara qui glisse sans difficulté le ballon des filets du portier togolais, Sama Mahadiou pour le 2 – 0.
LIRE AUSSI : PSG-Mercato : Messi fait une annonce sur son avenir
Les Kondonas de Kozah vont courir dernière la réduction jusqu’à la pause. Au retour des citrons, les Kondonas poursuivent leurs offensives et obtiennent gain de cause à la 70e minute. Womé Dove délivre une passe à Ouattara Moutalabou qui réduit le score (2-1). La marque restera ainsi, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Joseph Ogabor.
L’ASCK s’incline 0-2 face à USMA
Le lendemain – dimanche 09 octobre – c’est l’autre club togolais, l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (Asck) qui entre en compétition pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Coupe CAF. Les chauffeurs de la Kozah ont subi les assauts de l’USM d’Alger durant les 90 minutes et plus de la rencontre.
La pression algérienne s’est tout de suite faite sentir dès les premières minutes de ce match. Sur un ballon venu de la droite, détourné de la tête par Issaka Latif dans les filets de son gardien, l’Usma prend l’avantage au marquoir (1-0).
Le but du 2-0 va intervenir à la 48e minute grâce à Aimen Mahious, qui trompe le portier de l’Asck. Score final 2 buts à 0 en faveur de l’Usm d’Alger au stade de Kégué.
L’Asck et l’Asko sont condamnés à faire un exploit en Algérie afin pouvoir passer cette étape de préliminaire.