Le député Obéku à la rencontre du boxeur Daniel Kpalogo
©liinformateur.net – (Lomé, 17 mars 2021, 18h06) – Le député togolais Beausoleil Obéku poursuit sa tournée en Europe. Déjà marquée par de multiples rencontres à divers niveaux, l’étape Poitiers de son déplacement a été l’occasion pour lui d’échanger avec le boxeur professionnel togolais Daniel Kodjo Kpalogo, fils de l’emblématique boxeur Mensah Kpalogo.
Daniel Kpologo a tout hérité de son géniteur y compris le talent de boxe qui lui a permis d’engranger de nombreux titres individuels : vainqueur de la coupe de France en 2007, champion d’Afrique en 2008, champion du monde IBF international en 2009 et champion inter continental WBU en 2012. Un palmarès impressionnant qui ne surprend guère au regard de l’héritage dont il est le porteur.
Aujourd’hui, Daniel Kpalogo ne combat plus directement sur le ring mais il n’en est pour autant pas loin. Il est actuellement éducateur sportif, responsable section boxe anglaise à l’académie YOFOX POITIERS et au Stade Poitevin Kingboxing. Loin de sa terre natale, le boxeur nourrit quand-même des projets pour le Togo.
Dans ses échanges avec le député Obéku, il ressort que Daniel Kpalogo souhaiterait transmettre son savoir-faire en matière de boxe aux jeunes Togolais amoureux de ce sport. Beausoleil Obéku assure qu’il ferait le répercussion de ses projets auprès de qui de droit.