Le PDP initie des familles dans le Kpélé à l’élevage comme activité génératrice de revenus.

©liinformateur.net – 04 juin 2020 – 15h58 (Lomé)

POur parvenir à l’autonomisation financière, l’élevage est une des voies par excellence surtout pour les familles vivant en milieu rural. Au Parti Démocratique Panafricain (PDP), on partage la vision d’un Togo où les populations paysannes sont autonomes, moteurs de leur développement et tirent un revenu décent de leur travail.

Ainsi, la formation politique appuie des familles paysannes pour améliorer leurs conditions de vie par la mise en place d’activités liées à l’élevage et créatrices de ressources. À Kpélé, localité située à 30 km de Kpalimé dans la région des plateaux, le PDP apporte un suivi complet à plusieurs familles afin de faire de l’élevage non seulement une source d’alimentation, mais aussi une activité rémunératrice. Le projet est pour le moment à sa phase pilote et coordonné par Pnamnéwé Tchakpéka, un technicien agricole de son État.

Quatre villages de Kpélé à savoir Kpélé Kataré, Agave, Aveho et Anomou sont les bénéficiaires du projet, un projet très apprécié par les populations. Avec seulement 5 poules, on peut parvenir à produire en 1 an 1000 nouvelles poules. Les familles bénéficiaires reçoivent un don d’animaux qui s’accompagne aussi d’une aide à l’aménagement des bâtiments, de la fourniture d’équipement, d’une formation, puis d’un suivi zootechnique et sanitaire.

Pour le président du PDP, le député Innocent KAGBARA ce projet s’inscrit dans une approche locale qui vise à aider les populations à parvenir à une autonomie financière. L’implication des familles et la prise en main du projet par une équipe locale sont les clés d’une aide pour une autonomie durable. Le projet est conçu dans le respect de l’environnement et doit être adapté aux contraintes culturelles et cultuelles des communautés aidées.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.