Le président du CNO-TOGO se fait taper sur les doigts par la ministre des Sports
©liinformateur.net – (Lomé, 19 août 2022, 17h55) – Du 9 au 18 août 2022, le Togo a participé à la 5e édition des Jeux de la Solidarité Islamique à Konya (Turquie) avec 9 athlètes. À l’heure du bilan, le président du CNO-TOGO, Akpaki Deladem fait un clin d’œil au chef de l’État du Togo et se fait taper sur les doigts par la ministre des Sports, Dr. Lidi Bessi Kama.
“A la fin des 5è Jeux de la Solidarité Islamique @konya2021, les athlètes togolais expriment toute leur gratitude au PR, SEM @FEGnassingbe à qui, ils dédient la médaille d’argent acquise de haute lutte à cette compétition internationale majeure. @RestonsFaure’’, lit-on sur le compte Twitter du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO).
Ce message est accompagné des images des athlètes togolais qui portent des tricots sur lesquels on peut lire #RF. Restons Faure, nom d’une association créée récemment à Atakpamé et dont le parrain est le président du CNO-TOGO.
LIRE AUSSI : FC Barcelone : Lewandowski victime de cambriolage
Non seulement les images des athlètes ont fait le tour des réseaux sociaux avec de divers commentaires, mais aussi ont suscité des réactions de la part de la ministre en charge des sports. Elle a adressé, à cet effet, une lettre de mis au point et rappelle Akpaki Deladem à l’ordre.
« Je vous engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour un respect scrupuleux des dispositions des statuts du CNO-Togo et de la charte olympique que vous défendez afin de garantir à notre sport la neutralité politique et la représentativité dont il a toujours fait preuve », écrit Dr. Lidi Bessi Kama dans sa lettre.