Le successeur de Claude LeRoy bientôt connu
©liinformateur.net – (Lomé, 22 avril 2021, 17h51) – La Fédération Togolaise de Football est à la recherche d’un nouvel entraineur pour les éperviers du Togo. L’équipe nationale est sans sélectionneur depuis quelques jours déjà alors que Claude LeRoy a annoncé sa démission. Après avoir raté plusieurs rencontres continentales, le technicien français n’était plus en odeur de sainteté avec le public sportif togolais. Qui pourrait lui succéder ? Les candidatures sont ouvertes.
Le successeur de Claude LeRoy sera connu dans les prochaines semaines, il est lancé au niveau de la Fédération Togolaise de Football un appel à candidature pour recruter un nouveau sélectionneur. La FTF a fixé un profil bien précis pour celui qui va prendre prochainement les rennes de la sélection nationale. En plus d’avoir la qualification requise et de l’expérience, le FTF ne voudrait plus avoir de sélectionneur touriste à la tête des éperviers. Pour la FTF, le prochain sélectionneur devra « être disposé à résider, en permanence au Togo, pendant toute la durée du contrat » .
Une question se pose pour certains amoureux du ballon rond, pourquoi ne pas privilégier un sélectionneur local. D’aucun pensent qu’Abalo Dossey, l’ancien capitaine des éperviers et actuel sélectionneur adjoint est mieux placé pour diriger la sélection nationale qu’il connait déjà bien. Malheureusement les autorités du football ont souvent nourri une admiration pour les entraineurs expatriés surtout occidentaux qui ont souvent déçu.
Pour le public sportif en général, quel que soit le profil du futur sélectionneur, seuls les résultats sont attendus de lui. Après avoir manqué les CAN 2019 et 2021, le Togo devra impérativement être du prochain rendez-vous continental.