Tchébébé a enfin de l’eau grâce à la fondation Tokibar
©liinformateur.net – 08 juillet 2020 – 17h18 (Lomé)
Enfin de l’eau potable pour les habitants de Tchébébé. Depuis toujours ces populations ont éprouvé toutes les peines du monde pour pouvoir avoir de l’eau pour les besoins du quotidien. Cela ne sera désormais plus qu’un lointain souvenir grâce à la fondation Tokibar.
La fondation Tokibar a réceptionné cinq puits et un forage vendredi 03 juillet à Tchebebe, un village situé à 270 km au nord de Lomé. Ces ouvrages vont soulager le calvaire que vivent au quotidien les habitants de ce milieu.
«Avant nous marchions sur 1 voire 2 kilomètres pour avoir de l’eau. Et il faut faire ce trajet autant de fois par jour pour avoir la quantité d’eau possible. » témoigne une villageoise.
«Ces ouvrages vont permettre au village de Tchébébé d’avoir de l’eau à proximité et à volonté. Donner du sourire aux autres est notre mission. », a déclaré Martial Kabassima, président de la fondation Tokibar.
La fondation a aussi fait don des poubelles et 50 litres d’alcool au centre de santé de la localité. Elle compte accentuer ses activités les prochains jours afin de donner du sourire au togolais sur toute l’étendue du territoire national.
Droit de réponse à l’écrit de Mr constant relatif aux supposés forages et puits réalisés à TCHEBEBE par la Fondation TOKIBAR .
En effet le gouvernement togolais a doté la préfecture de sotouboua et particulièrement la commune sotouboua3 de plusieurs forages et puits.
La dernière action d’envergure est une mini adduction d’eau dont l’exécution des travaux a été lancée en décembre 2019.
Nous sommes désagréablement surpris par cette page qui présentecomme s’il n’y avait jamais eu de forages ni de puits à TCHEBEBE.
Soulignons aussi que les laborieuses populations de notre commune 3 ont aussi bénéficié des dons de puits et de forages de certains partenaires du gouvernement.
Nous sommes au 21em siècle ! Que ces mensonges et montages grotesques cessent. Nous portons un démenti formel et retablissons la vérité pour l’histoire.
La Fondation TOKIBAR n’a réalisé aucun forage manuel ni moderne, moins encore un puits. Ce ne sont que des puits et forages déjà existants que la Fondation TOKIBAR a fait peindre les margelles qui sont présentés dans le lien qui est publié ci abondamment sur les plates formes de notre préfecture.
Merci pour votre compréhension.
LONMOU Komlanvi, Maire de la commune sotouboua 3.